Critique de ktylauney

La mère de Fred Jumet, capitaine de police faisant partie de l'unité pour traquer les tueurs en série, est plongée dans un coma artificiel, en état de mort cérébrale.
La brave femme, à qui on a voulu voler son sac, a voulu résister et sa chute a été fatale.
Fred est non seulement triste et désemparé mais il est en colère. Il veut que l'agresseur de sa mère soit retrouvé et que justice soit faite. Il contacte donc Laura Claes et leur collègue Joël Bricard pour l'aider à mener l'enquête.
Mais évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu et de mauvaises surprises les attendent au virage.

Beaucoup d'émotion dans ce thriller, L'or rouge, car Laura est d'un grand soutien pour Fred, elle le réconforte et se montre d'une aide précieuse pour l'organisation des funérailles de Marthe Jumet.

Nadine Mousselet nous emmène cette fois à Saint-Malo, ville d'enfance de son héros Fred Jumet qui doit enterrer sa mère et retrouver son agresseur pour pouvoir faire son deuil.
Mais s'il n'y avait que ça... Derrière cette agression se cachent des choses terribles qui entraîne notre équipe dans un camp de Roms. L'un d'entre eux est décédé, il avait un rein en moins. Il n'est pas le seul. Plusieurs jeunes ont été enlevés, leur rein prélevé dans des conditions d'hygiène douteuse. Certains ont survécu et d'autres sont morts.

Une incursion dans la cité corsaire pour Laura et Joël et un retour au bercail bien triste pour Fred Jumet. le seul point positif est de constater que ses co-équipiers sont avant tout des amis qui sont solidaires et l'appuient dans cette épreuve.
Sinon l'intrigue en elle-même concernant le trafic d'organes ne m'a pas emballée plus que ça. Seuls les rebondissements à la fin avec le jeune policier retenu par les trafiquants ont réussi à susciter chez moi un regain d'intérêt.