Critique de ktylauney

Rouen, la ville aux cent clochers... et sa tête humaine momifiée ! C'est au muséum d'histoire naturelle que le conservateur découvre la chose.
Le monde n'était pas fait que de vivants pour longtemps dans cet univers où sévissent des tueurs en série de plus en plus terribles et " inventifs ".
Laura Claes, désormais passée titulaire dans son métier vient de rejoindre Fred Jumet et Joël Bricart sur les lieux.

Le corps sans pieds ni mains ne sera retrouvé qu'un peu plus tard.

Un mail de lamort@loa.com avertissant chaque personne ciblée qu'elle va mourir, un lien probant avec la culture maorie...
Va t-il y avoir plus ou moins 7 victimes si l'affaire a un rapport avec les sept péchés capitaux ? Rien n'est moins sûr. Nos enquêteurs n'en savent encore rien car tout est flou et l'ennemi est insaisissable.
En tout cas le tueur ne rate pas ses cibles et ce n'est qu'à la toute fin qu'on saura le pourquoi du comment derrière une machination diabolique.

Pour ta pénitence est un thriller assez noir où beaucoup de personnages meurent encore dans des conditions atroces.
Nadine Mousselet fait un petit clin d'oeil en passant au film Seven et à Hannibal, avec le passage concernant la femme qui s'est fait livrer la cervelle de son mari cuisinée avec des morilles.

Trop de longueurs ont émoussé mon intérêt, l'intrigue ne décollant pas pendant les trois quarts du bouquin.
Il n'y a qu'au final que tout bouge, tout s'accélère dans l'action avec du suspense, un personnage en danger et un tueur surprenant auquel on était loin de penser.
Malheureusement cette enquête de Laura Claes n'aura pas été à la hauteur de mes attentes.