Critique de ckdkrk169

Un livre formidable qui m'a tenue en haleine tout du long. Ce grand roman d'aventures nous entraîne sur les traces des ouvriers de cette route mythique de Californie.
Que de prouesses techniques seront nécessaires pour finaliser cet ouvrage ! Les engins de chantier n'existaient pas encore, c'est à la pioche que s'effectuent l'essentiel des travaux.
Le roman se concentre sur la partie de Big Sur avec ses falaises abruptes encore peuplées de grizzlis et coyotes dans ces années trente.
Le récit alterne entre l'histoire d'un mormon dont la famille est arrivée au dix-neuvième siècle et l'histoire du jeune ingénieur chargé de coordonner la construction. le descendant des mormons refuse l'arrivée de cette route et le passage sur ses terres.
Très documenté, jamais ennuyeux et même haletant, j'ai suivi avec grand plaisir cette histoire. Les difficiles travaux de construction de la route et le destin des mormons s'entrecroisent pour retranscrire cette prouesse.
Un grand souffle épique parcourt ce roman qui combine aventures, faits historique, suspense et romance.
Je vous le recommande.
Lien : https://www.despagesetdesile..