Critique de Myriam3

Sous ses airs d'album jeunesse, ce documentaire parle vraiment de tout ce qui concerne l'ours. Très complet, il aborde les différentes espèces à travers le monde et leur population, son aspect physique, son passé, son odorat, la reproduction, son alimentation, ses prouesses et les menaces actuelles qui pèsent sur lui. Chiffres et exemples à l'appui, ce livre d'une cinquantaine de pages démontre à quel point cet animal est intéressant et original.
Pour les plus jeunes, mais pour nous aussi d'ailleurs, les textes sont illustrés de nombreuses images toujours humoristiques avec des légendes très drôles, et même s'il n'y a pas de photos, c'est un vrai plaisir de lecture.
Je ne serais pas surprise que les deux auteurs soient des lecteurs assidus de la Hulotte parce que ce livre documentaire suit les mêmes préceptes.

Je ne sais pas s'il est le premier d'une série documentaire, mais c'est en tout cas une réussite, ce que je n'aurais pas pensé aux premiers abords par rapport à la couverture. Je remercie encore une fois vivement la Masse Critique de Babelio, et les éditions le Pommier.