Critique de Bouvy

Notre héroïne et narrateur de surcroit est une jeune femme, institutrice, mariée à un homme rustre, violent, dont la tendresse est à des années lumières de son hypothalamus. de lui, elle n'aime que la violence de leurs rapports sexuels, d'être soumise mais à côté, l'amour, la vie à deux, le partage intellectuel ou culturel sont aux abonnés absents. C'est alors, qu'en faisant ses courses, elle accroche une belle voiture sur le parking. le chauffeur en sort, homme rare qui, malgré que son véhicule soit légèrement griffé, est de suite prévenant et ne se fâche pas de l'accident. C'est le coup de foudre, tant pour elle que pour lui. Ils deviennent amants. Quentin se montre raffiné, cultivé, tendre, au point que malgré la peur de son incontrôlable mari, elle quitte ce dernier pour son nouvel amant. Tout deux se confient l'un à l'autre. Elle lui avoue qu'elle a toujours aimé le sexe en étant dominé même si elle apprécie la tendresse de Quentin. Lui, a son tour, lui confie son amour secret, troublant, pour une prostituée pas comme les autres. Ensemble, ils cherchent un mentor pour leur enseigner les jeux érotiques de la domination/soumission et en arrivent à la conclusion que ce jeu est plus puissant quand il est psychologique plutôt que physique. C'est en jouant sur le désir, les fantasmes de l'un et l'autre, sur la jalousie qui en découle, que vont s'épanouir les deux amants, en enrôlant tour à tour d'autres personnes, femmes, hommes, bisexuels, hétérosexuels et homosexuels dans leurs jeux érotiques. Mais, notre héroïne, même au risque de perdre Quentin, met tout en oeuvre pour retrouver ce transsexuel qui a tant marqué son amant, espérant comblé ainsi Quentin et assez souffrir de cette jalousie en réussissant à créer le ménage à trois parfait.
Encore une fois, c'est la féminité de l'érotisme de Mouzat qui étonne. Il nous livre là une histoire sans concession, exploitant toutes les attirances sexuelles sans tabou ni préjugé, pour conduire ses personnages à un extrême désir et une jouissance sans concession. par delà l'érotisme, les sentiments entre les amants sont toujours présent. Par le sexe, l'auteur nous livre aussi une belle histoire d'amour, sans mièvrerie ni parfum d'eau de rose.
Son style, limpide, pur, simple ajoute une dimension littéraire à l'érotisme. On s'émeut, on se trouble à la lecture de ce livre. Je crois que je vais définitivement adopté cet auteur et régulièrement l'intercaler dans mes lectures.