Critique de AimerReverLire21

Je tiens à préciser que cet avis n'engage que moi et que ce n'est pas parce que je n'ai pas su apprécier cette histoire comme je l'aurais voulu que vous ne l'aimerez pas! J'ai vu plusieurs avis très positifs dessus donc vous invite à vous faire votre propre opinion à propos de ce livre !

Mon avis : Je n'ai malheureusement pas su accrocher à ce conte ni compris son sens/ sa morale. Je n'ai pas réellement été porté par le message que l'autrice souhaitait faire passer.

J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce conte, rien de vraiment concret en tout cas pour moi. L'action n'est pas le but de ce roman, je le sais, mais un petit "peps" (je sais pas comment exprimer ça) aurait été le bienvenu!

Découper ce conte en quelques parties ou chapitres aurait été un plus pour moi, même si, étant un conte, l'histoire est très courte! Mais je ne savais pas vraiment où m'arrêter quand j'ai dû arrêter de lire !

Les personnages auraient mérité d'être approfondis et plus développés selon moi. Je n'ai pas eu de réelles attaches pour eux, mais ce n'est que subjectif !

Le point positif de cette histoire est que la plume de l'autrice n'est pas désagréable et plutôt fluide. Et la couverture est d'une beauté, ne se le cachons pas !

Je pense que ce roman n'était malheureusement pas fait pour moi - ou peut-être ne l'ai-je simplement pas lu à la bonne période !