AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SandrineAlibaud


Une étrangeté qui tombe du ciel. Il ne faut rien chercher d'autre dans ce petit conte qu'un instant suspendu entre le ciel et la terre.
J'ai un amour immense pour les étoiles et cette ode au merveilleux m'a beaucoup enchantée.
C'est l'histoire d'une rencontre entre deux êtres totalement différents qui essayent de se comprendre, non pas par des mots, mais par un langage plus universel : le dessin.
Abraham, qui tente de comprendre d'où vient cette fille et pourquoi la pluie l'effraie autant. Il va l'aider sans savoir ce qu'elle est, en oubliant qui il est.
La fille, qui représente à la fois l'ombre et la lumière et se bat pour rentrer chez elle. Elle ne cherche pas à rester, mais plutôt à fuir. À se fuir elle-même.
C'était une drôle d'expérience, je dois l'avouer, entre poésie et réflexion. Si le fantastique domine en grande partie le récit, il y a tout de même des sujets assez profonds qui sont abordés, comme la mort ou simplement l'existence.
L'autrice possède une magnifique plume et place ses mots avec une justesse qui m'a beaucoup touchée. C'était une douce découverte plutôt originale.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}