Critique de SophiePlaisirdelire

J'ai lu ce livre dans le cadre du binôme de juillet ainsi que dans celui du challenge "je prends de la auteur" de l'âme du livre. J'ai beaucoup aimé. Ça n'a pas été un coup de coeur mais ça n'en était pas loin.

Tout d'abord, l'écriture de l'auteure que je ne connaissais pas du tout m'a beaucoup plu. le roman se lit très vite. Les chapitres sont assez longs mais je ne me voyais pas tourner les pages. J'étais captivée. Je me laissais entraîner par les personnages avec facilité.
J'ai ressenti énormément d'émotions notamment à la fin. L'histoire d'amour m'a touchée à un point que j'ai failli en verser une larme. C'était moins une^^
Quand aux quatre personnages féminins principaux, je les ai beaucoup aimé. Ils ne sont pas surfaits, ils me paraissaient bien réels. Au début, j'ai eu du mal avec Avice mais avec tout ce qui lui est arrivé en cours de voyage, je l'ai prise en pitié. L'égo en a pris un coup...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Maggie dès le début. Elle est simple. Avec Francès, elle est la gentillesse et la générosité incarnées.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de tous les personnages pendant leur traversée. J'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler. Je suis très satisfaite de cette lecture.