AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Histoiresdenlire


Histoiresdenlire
  23 janvier 2018
Je n'avais jamais lu Jojo Moyes, malgré son succès, et pour être honnête j'avais un à priori sur ses livres, que j'avais classés dans la rubrique "sentimental/mièvre". Jamais je n'aurais lu "Les yeux de Sophie" (déjà le titre, pfff), sans avoir lu la critique quatre étoiles du magazine Lire, que j'épluche religieusement pour le boulot. Bien que classée effectivement dans la rubrique "sentimental", la critique faisait l'éloge du roman de façon si convaincante que, l'ayant repéré chez Pêle-Mêle, je lui ai laissé sa chance.

Bien m'en a pris ! J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce pavé de presque 600 pages, qui, alternant les époques de la Première guerre mondiale et d'aujourd'hui, s'est révélé passionnant.

Le pitch : 1916 en France. Sophie Lefèvre attend son mari Edouard, peintre, parti au front, et tient l'auberge familiale avec sa soeur, quand les Allemands la réquisitionnent. le Kommandant allemand, fasciné par le portrait de Sophie peint par Edouard, "Les yeux de Sophie", développe envers elle une certaine obsession. Sophie, prête à tout pour retrouver son mari, prendra une dangereuse décision.

Un siècle plus tard à Londres, le tableau se trouve chez Liv, qui vient de perdre son mari. Elle rencontre alors Paul, mais leur idylle est menacée par le job de Paul, à qui on a justement confié la mission de retrouver "Les yeux de Sophie", et de le rendre à la famille Lefèvre ...


suite ici http://histoiresdenlire.blogspot.be/2018/01/les-yeux-de-sophie-jojo-moyes.html
Lien : http://histoiresdenlire.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus