Critique de natn

J'ai envie de légèreté en ce début d'année et ce roman a parfaitement répondu à mes attentes. Littérature sentimental ? je ne crois pas ou alors de la bonne. Car oui, la base est une histoire d'amour, mais il y a surtout une bonne galerie de personnages qui m'a entrainé sans aucun ennui jusqu'à la fin. Deux parties : les années 1950 dans une bourgade côtière de l'Angleterre, encore pétrie de préjugés. le bon docteur Holden accepte de prendre chez lui Lottie qui a fuit Londres et sa mère. Elle est l'amie très proche de la belle Célia. Toutes les deux un peu rebelles vont être éblouies par une bande d'artistes si différents de leurs parents, des artistes qui habitent Arcadia, la plus belle maison de la ville, des artistes qui vivent librement et passionnément. Et puis, le scandale et puis... le tempérament de feu de Lottie, je n'en dirais pas plus. Ensuite, nous sommes de nos jours avec Daisy, décoratrice d'intérieurs, qui doit rénover Arcadia. Daisy avec un bébé sur les bras, au sens propre, car le père a eu peur sa paternité, et puis bien sûr, le passé qui revient. Ce n'est pas gnangnan, c'est bien construit. bref, un livre qui m'a scotchée à mon fauteuil, sourire au lèvres et même si ce n'est pas de la Littérature, ma foi, je ne bouderais certainement pas le plaisir que j'ai eu.