Critique de pyrouette

Inutile de tergiverser, j'ai détesté cette histoire. Oui, je sais, j'ai mis quatre étoiles parce que je n'ai pas lâché le livre avant la dernière page.

Isabel brillante violoniste ne vit que pour son art qui est aussi son métier. Son mari a tout pris en charge : les enfants, la maison et les finances. Quand ce dernier meurt, Kitty, adolescente de 15 ans essaie de persuader sa mère d'ouvrir le courrier, surtout des factures, et de faire face, en vain. Il est trop tard quand Isabel s'aperçoit qu'elle croule sous les dettes laissées par son mari. Elle vend la maison et part vivre dans une maison héritée au bon moment. le déni et le deuil étaient assez difficiles à lire et l'envie de secouer cette femme ne me quittait pas. Ce n'était rien. La famille arrive, ou ce qu'il en reste, dans une maison délabrée, jamais entretenue, et pourtant convoitée par certains voisins peu scrupuleux. La descente aux enfers peut commencer. Kitty adolescente dégourdie allège le fardeau de sa mère, Thierry petit garçon au lourd secret décide de ne plus parler. L'inconséquence et la crédulité d'Isabel vont influencer gravement sa vie et celles de ses enfants.

J'ai espéré tout du long que leur situation s'améliore parce que bon avoir la poisse à ce point relève de l'inexplicable, mais la descente n'avait pas de fin.

Résultat : je finis le week-end stressée et cette histoire me trotte dans la tête. C'est très bien écrit : assez pour ferrer le lecteur. Quoi ? L'épilogue ? Vous ne croyez quand même pas que je vais vous le révéler ?
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..