Critique de Lireoumourir

Plongeons dans une BD noire avec ce livre.

Un homme sort de prison après trois ans. Bien décidé à supprimer tout ce qui a un rapport avec sa vie, il part dans une ronde meurtrière.

De son côté, un détective privé sans le sous se retrouve à devoir chercher le fils trisomique de 45 ans d'une vieille dame.

Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

En effet, j'ai trouvé que l'histoire, bien que respectant le côté “roman noir”, n'est pas du tout structurée, part vraiment dans tous les sens et n'a aucun intérêt. On ne fait que suivre plusieurs évènements qui se recoupent dans quelque chose qui laisse le lecteur fort froid, et je me suis personnellement ennuyé tout au long de ma lecture, sans vraiment trouvé d'intérêt à ce livre.

L'intrigue est quasi inexistante et on ne fait donc que se laisser porter par les fantaisies de personnages qui se croisent sous le fruit du hasard.

De plus, les comportements ne sont pas vraiment réalistes et on accroche pas vraiment à ces personnes.

Mais j'ai peut-être mal compris les choses, car on voit ici que tous les clichés du vieux polar sont repris et mis ensemble, ce qui fait que cela plaira probablement aux fans du genre, qui y verront ce que je n'ai pas pu y voir.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..