AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Que faire quand on a passé sa vie à combattre l'ordre établi, quand on a lutté contre Franco et que l'on a bossé pour l'ETA et qu'une fois la vieillesse venue, on n'a qu'une maigre retraite...?

On kidnappe le fils d'une grosse légume, pardi !

Le problème, c'est que ce riche homme d'affaires est en réalité un trafiquant de drogue. Et qu'une guerre des gangs va débuter. Heureusement que l'ado kidnappé a plus d'un tour dans son sac et qu'il est vite atteint du Syndrome de Stockholm.

Plus de 10 ans avant les Vieux Fourneaux, Dieter nous pond une comédie qui se veut grinçante, débridée et haletante sur la vieillesse et le décalage entre le mode de pensée des "vieux" et la technologie moderne. Internet, les gsm, etc. , tout cela n'existe pas dans le monde du Vieux Fou.

Hélas, beaucoup d'incohérences, pas mal de superficialité, des personnages peu fouillés (comme les amis du Vieux Fou qui reprennent du service) font que cela tourne un peu en rond et que cela manque de rythme. Les relations entre l'ado et le kidnappeur manquent aussi cruellement de fond. Même si on passe un moment agréable, on se dit que l'on pourrait avoir bien mieux. Dommage.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}