Critique de Galli88

Le roman "Les Gardiens tome 1" est dans ma PAL depuis un petit moment. Pourtant, j'adore sa couverture et son résumé me tentait énormément. Je l'ai donc sorti de ma bibliothèque pour découvrir un nouvel univers de Sandra Moyon.

"Ina et Maël sont les deux derniers gardiens d'Eglelong. Ils doivent protéger le monde des Ténébris. Ceux-ci sont affaiblis depuis la mort des enchanteurs, leurs maîtres. Mais lorsque des enfants trouvent un mystérieux miroir, tout va changer."

Pour commencer, ce que j'ai apprécié, c'est l'univers. Ce côté sombre et intrigant m'a tout de suite plu. Et puis, on entre rapidement dans l'action et les questions commencent à affluer. J'ai aimé ce côté fantasy à la fois moderne et moyenâgeux. Ici, pas de perte de temps dans des descriptions inutiles, l'auteur va droit au but et elle a réussi à me surprendre. Les pages défilent rapidement et je me demandais où l'auteur allait m'emmener jusqu'à ce que la fin pointe le bout de son nez. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je suis bluffé ! J'ai hâte de lire le tome 2.

Bon au niveau des personnages, Ina m'a complètement énervé. Je la trouve égoïste et je suis d'accord avec Garma.

Mais qui est Garma ? Ce que je peux vous dire sur lui, c'est que c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'adore à la fois sa sagesse et son caractère.

Mais, celui qui m'a fait craquer, c'est Maël. Même si son don m'a surprise au début, je me suis attaché à ce personnage grâce à son caractère.

J'ai découvert la plume de l'auteur grâce à son roman "Les Autres" que j'avais adoré. D'un autre genre, "les gardiens" est un roman fantaisy à la fois rempli de mystère et assez détaillé pour qu'on s'imprégne de l'histoire sans tomber dans de longues descriptions. Il y a aussi ce côté sadique que j'adore.

Pour résumé, je regrette d'avoir attendu si longtemps pour lire ce roman. C'est encore un coup de coeur. C'est sombre, prenant, et j'ai passé un bon moment de lecture. Je vous le recommande.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..