Critique de Marine_bookshadows

Une duologie qui m'intriguait énormément par sa couverture sublime et son résumé. J'ai bien fait de les acheter 😊
Ici, on découvre un monde intrigant, intense, sombre, bien développé et rempli de mystère. La magie qu'on y trouve est originale, riche, détaillée et bien exploitée. J'ai adoré la découvrir avec ses différents aspects. L'ambiance est moderne et médiévale. le récit est bien mené avec tension, aventure, quête, conflit. La plume est immersive et belle. Dans le deuxième tome, on découvre en profondeur les Enchanteurs ainsi que le passé d'Ina. C'est un tome bien plus sombre que le premier et plus intense en émotion. La fin est haletante grâce à des révélations surprenantes. Mais aussi belle même s'il reste des choses en suspens.
Les personnages sont sympathiques, attachants et bien travaillés. Ina est téméraire, bienveillante et courageuse. Maël, lui, est discret, calme et fort. Marin est lui mystérieux et secret. J'ai eu dû mal à l'appréhender. 😅