Critique de Ladybug

Dès le début, on est intrigué par le trouble qui règne à l'annonce du retour de Lajos cet homme qui a menti à tout le monde, dont la duplicité semble être un trait permanent .

On apprend sans connaître vraiment les détails, l'ascendance incroyable qu'il exerce auprès de toute la famille et l'entourage d'Esther, tous tombent dans son piège car tout leur semble étourdissant autour de lui, et certains lui pardonnent car sa présence met un peu d'effervescence dans leurs vies trop paisibles. Son retour donne l'occasion à Esther de retracer son passé, d'apprendre des éléments qui lui étaient inconnus (et qui explique peut être son comportement à la fin), la rivalité des deux soeurs est également révélée.

J"ai bien aimé l'écriture claire et riche, c'est un roman court, dont la fin est un peu abrupte et m'a déçue, et pourtant je la voyais venir car on nous dit et redit "ce qui a été commencé doit être achevé".