Critique de cmpf

Dans un château un vieux général attend son ami qu'il n'a pas vus depuis 41 ans et 43 jours. Il se remémore leur relation.
Dans les dernières années de l'Empire Austro-Hongrois, ils se sont liés d'une amitié indéfectible dans l'établissement militaire où ils ont suivi leur formation. Pourtant beaucoup de choses les séparaient. Il appartient à une famille riche, tandis que les parents de Conrad ont fait de grands sacrifices pour leur fils. Ce dernier aimait la musique et les livres quand lui était mondain. Lorsque lui Henri s'est marié, leur amitié a perduré. Pourtant le lendemain d'une chasse où un événement inattendu a eu lieu, Conrad a quitté l'Angleterre.
Lors du repas et de la soirée partagés, le vieux général exprime ses réflexions à son ami Conrad qui essentiellement l'écoute et intervient peu. Pourquoi se sont-ils séparés ?
Un livre qui interroge l'amitié.

Je suis heureuse d'avoir enfin lu un livre de cet auteur auquel je pensais depuis un moment. Ce ne sera pas le seul.