Critique de letitbe

Tout commence avec le meurtre d'un couple d'Albanais dans un quartier populaire d'Athènes. La routine pour le commissaire Charitos et son équipe. Une routine mise à mal par la question d'une journaliste. Et cela intrigue le commissaire et va l'orienter sur d'autres pistes. Il y aura d'autres meurtres, la pression des médias, de la hiérarchie et pour couronner le tout, une vie familiale agitée, qui vont bousculer Charitos qui n'est pas d'un naturel patient.

Ce roman, publié dans la collection du "Livre de poche" et non en "Points Seuil", est le premier tome des enquêtes du commissaire Charitos. Petros Markaris brouille à plaisir les pistes, brosse avec talent une galerie de personnages pittoresques, sait installer une atmosphère et dévoile quelques pans de la capitale grecque. Tous ces ingrédients savamment dosés donnent un livre captivant que j'ai lu d'une traite. de tous les livres Petros Markaris, "Journal de la nuit" est assurément mon préféré.