Critique de Bouve

Dès le début, le lecteur est intégré dans l'histoire, sans trop de descriptions, ce qui m'a plu.
L'histoire raconte les aventures de deux personnages : l'un appartient à l'association Cherub –une association d'agents spéciaux de 10 à 17 ans – et l'autre est le petit-fils de la patronne de la mafia russe habitant au Kremlin. Ryan- l'agent spécial- communique avec Ethan, le petit-fils de la patronne. L'oncle d'Ethan essaie de prendre le contrôle de la mafia en volant les frais de la patronne et Ethan essaie de l'en empêcher. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup d'actions telles que des bagarres, la poursuite au retour de missions du groupe de Ryan à Londres. Il y a aussi un peu de suspense comme le moment où il discute par MSN sans que sa grand-mère, quand elle dort, l'y autorise ou quand il sort de prison. Je n'ai pas beaucoup aimé Leonid, un personnage violent et méchant donc peu attachant. C'est un livre avec des rebondissements –j'aurais aimé qu'il y en ait davantage- de même que j'aurais apprécié davantage de surprises. Ce livre comprend quelques passages violents quand même bien décrits :
« La pince de fer brûlante frôlait le visage du marchand, sa moustache commença à roussir quand la brute releva la pince ; « Ne recommence plus ou je te crame ! »
Ou encore le moment où Ethan se fait battre avec une matraque par son oncle.
Je conseille beaucoup ce livre aux amateurs de bagarre et d'action. Ce livre ne contient pas énormément de réflexion.
Romain de Falco