Ryan rêve de porter enfin le tee-shirt bleu marine Cherub des agents expérimentés. Malheureusement, sa dernière mission a en partie échoué avec l'enlèvement d'Ethan, son protégé, par les membres du clan Aramov. Rongé par la culpabilité, il va néanmoins avoir la chance de renouer contact.En effet, la CIA désire plus que toiut, mettre un terme aux opérations criminelles de cette mafia du Kirghizistan.

Entre guerre informatique et manipulation, la nouvelle mission s'annonce difficile. Un Cherub toujours aussi efficace. Ce tome même s'il est la suite du tome 13, peut toutefois être lu de façon autonome. L'histoire nous entraîne dans un james bond dont les acteurs sont des mômes.

Lien : http://0z.fr/GqIsN
Je découvre la série Cherub avec ce tome grâce à Masse critique de Babelio, alors merci !

Les héros de l'aventure sont Ryan, Ning Grace, membres par les services de renseignements britanniques CHERUB, un groupe d'agents secrets adolescents.

Ethan, un jeune californien dont la mère vient d'être assassinée, se retrouve auprès de sa grand-mère qu'ils ne connaissait pas avant au Kremlin, dans un monde inconnu et très loin de sa vie d'avant. Sa mère était en fait une Aramov, héritière d'une mafia du Khirghizistan qu'elle tentait de fuir aux USA.

Ryan qui s'était lié d'amitié avec Ethan dans le but de démanteler ce réseau mafieux a gardé contact avec lui mais cela devient de plus en plus difficile car l'oncle d'Ethan, Leonid, une brute épaisse a Ethan dans le collimateur...

Un roman d'espionnage pour ados avec des ados mais qui n'a rien de mièvre. On se laisse porter par l'action, les enlèvements, les évasions, les bagarres, les courses poursuite...
Un très bon roman que l'on apprécie même si l'on n'a pas lu les autres.
Digne de James Bond !
Dès le début, le lecteur est intégré dans l'histoire, sans trop de descriptions, ce qui m'a plu.
L'histoire raconte les aventures de deux personnages : l'un appartient à l'association Cherub –une association d'agents spéciaux de 10 à 17 ans – et l'autre est le petit-fils de la patronne de la mafia russe habitant au Kremlin. Ryan- l'agent spécial- communique avec Ethan, le petit-fils de la patronne. L'oncle d'Ethan essaie de prendre le contrôle de la mafia en volant les frais de la patronne et Ethan essaie de l'en empêcher. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait beaucoup d'actions telles que des bagarres, la poursuite au retour de missions du groupe de Ryan à Londres. Il y a aussi un peu de suspense comme le moment où il discute par MSN sans que sa grand-mère, quand elle dort, l'y autorise ou quand il sort de prison. Je n'ai pas beaucoup aimé Leonid, un personnage violent et méchant donc peu attachant. C'est un livre avec des rebondissements –j'aurais aimé qu'il y en ait davantage- de même que j'aurais apprécié davantage de surprises. Ce livre comprend quelques passages violents quand même bien décrits :
« La pince de fer brûlante frôlait le visage du marchand, sa moustache commença à roussir quand la brute releva la pince ; « Ne recommence plus ou je te crame ! »
Ou encore le moment où Ethan se fait battre avec une matraque par son oncle.
Je conseille beaucoup ce livre aux amateurs de bagarre et d'action. Ce livre ne contient pas énormément de réflexion.
Romain de Falco
À chaque fois que je lis un nouveau tome de cherub, je suis étonnée : tout ça est hautement improbable, très matérialiste ( des enfants risquent leur vie mais tout va bien puisqu'ils peuvent avoir régulièrement de nouveaux téléphones et des vêtements de marque) et pourtant je le dévore.

J'avais décidé de m'arrêter au 12eme puisque les héros changeaient. Mais les lecteurs m'ont tant parlé des nouveaux tomes que je me suis lancée. C'est toujours aussi efficace.
Les rebondissements se multiplient, les courses poursuites s'enchaînent. Comme toujours, il y a de l'humour.
Une lecture agréable.
L'intrigue avance enfin, très long par moments, mais on découvre un Ethan courageux et intelligent. Ryan progresse petit à petit mais Grace est à vomir !
On retrouve le clan Aramov, pour cette fois une suite directe du tome précédent. Et un tome trés plaisant !

Ethan a été renvoyé au Kirghizstan avec sa famille de trafiquant, et Ryan continue à être en contact avec lui. Mais Leonid a décidé de passer à l'attaque et veut prendre le contrôle du clan. Ce qui va au passage mettre Ethan dans uns situation des plus compliqué.

Tout aussi rythmé que les tomes précédents, celui-ci a l'avantage de proposer tout un tas de situation. Et au final, il inverse presque les rôles en mettant Ethan sur le terrain pendant que les vrais agents restent à distances, ou presque. Et cela fonctionne contre toute attente. Alors si on découvre peu de nouveau personnages, on se laisse entrainer par cette écriture toujours fluide et plaisante. Et une nouvelle fois, l'histoire se dévore à toute vitesse !
Faisant immédiatement suite à la mission précédente, j'ai eu un peu plus de mal à pleinement apprécier ce quatorzième tome.

Ryan Sharma et Ethan Aramov sont toujours en contact. Si le jeune garçon du clan Aramov va connaître des péripéties particulièrement éprouvantes, son ami de CHERUB va, lui, vivre une mission mouvementée entre faux espoirs, déconvenues et combats dangereux.

Si l'action et les situations que nous découvrons dans cet opus m'ont, comme d'habitude, ravie et captivé, j'ai, cette fois et pour une raison que je ne m'explique pas, eu du mal avec la plume de l'auteur que je n'ai pas toujours reconnue, du moins dans la description du comportement de certains adultes (comme, par exemple, celui d'Irena Aramov, à la tête d'une organisation criminelle de haut vol depuis des années, et qui devient soudainement incompétente dans un domaine au point de se faire aider par un enfant... ce n'est pas réaliste !).
Même si je ne ressens plus l'entrain que j'éprouvais en compagnie de James et Lauren Adams, je me fais bien aux nouveaux personnages, arrivés dans le dernier tome; ils apportent parfois une note d'humour que j'apprécie.

Le fait de perdurer et d'approfondir la mission précédente ("Le Clan Aramov") est intéressant mais il est certain que j'ai hâte de passer au tome suivant en espérant mieux.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Je préfère james mais il est génial
Résumé : Ethan vit maintenant au Kirghizstan depuis l'assassinat de sa mère et son rapatriement dans le pays de sa grand-mère. La vie y est assez difficile, d'autant plus qu'il est persuadé que son oncle Léonid a fait tuer sa mère, et que les fils de celui-ci le prennent pour leur souffre-douleur. Une lueur d'espoir subsiste car il peut toujours communiquer par mail avec Ryan, agent du CHERUB. Mais le jour où sa grand-mère accepte de l'envoyer dans une école à Dubaï, l'avion est détourné et il se retrouve prisonnier en Afrique…

Mon avis : Suite du « Clan Aramov », qui nous plonge en plein coeur des trafics et malversations au Kirghizstan dans la famille Aramov. La CIA a laissé faire l'exfiltration d'Ethan afin de mieux espionner les membres de sa famille, et les relations avec Ryan, de CHERUB, permettent de mettre en place des mouchards. Mais tout bascule lorsqu'Ethan se fait enlever par son oncle et disparaît de la circulation. Ethan comprend qu'il est un otage dans le bras de fer de Léonid contre sa grand-mère. Une fois le pouvoir pris, il ne servira plus à rien et sera froidement tué. Il décide alors coûte que coûte de s'évader, et va se découvrir des ressources insoupçonnées.

Ce tome 14 se lit toujours aussi bien d'une traite que les autres tomes de la série, l'adrénaline monte régulièrement et le lecteur se retrouve plongé au coeur des complots et des machinations pour prendre le pouvoir. de l'action, des scènes de bagarres, un peu d'humour, font toujours le succès de cette série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
On retrouve de nouveau le tout nouvel agent de cherub qui pour moi est un peu moins bien que James