Citations sur Cherub, tome 7 : À la dérive (15)

J’ai bien réfléchi, dit Rat.
Comme quoi, faut jamais désespérer, ricana la jeune fille. C’était ça, le son de ferraille que j’ai entendu en passant près de toi, pendant la marche ?
- Eh, protesta Dana, James ne ment pas. Et je n'apprécie pas trop qu'on me traite de salope.
- Et qu'est-ce que tu veux que ça me foute, salope ? Je ne crois pas le moindre mots qui sort de ta bouche de salope.
- Eh, calmez-vous, toutes les deux !
Dana se leva d'un bond.
- Je vais te dire pourquoi tu t'es fait plaquer, ma grande. Quand James t'a demandé de l'aide, tu l'as envoyer balader. Tu as préféré jouer les petites filles modèles et tu es restée coincée dans ta chambre à regarder tes séries télé débiles.
Kerry saisit son bol de crème anglaise et le renversa sur la poitrine de sa rivale.
- Oh ! mais c'est très mature, comme attitude, ironisa cette dernière. Franchement, tu as quel âge ?
- Espèce de SALOPE ! Tu m'as volé mon mec !
- Qui a osé m'offrir cette... chose, demanda James, l'air indigné, en tenant l'album à bout de bras, entre le pouce et l'index.
- C'est moi, dit Bethany avec un sourire innocent. Je pensais que tu adorais Manchester United.
James éclata de rire.
- Je suppose que le poster central fera une excelente cible pour jouer aux fléchettes.
- Mais qu'est-ce que tu comptes faire ? demanda Rat. Rester avec elle ou te casser avec Dana ? Moi, à ta place, je choisirais Dana. Kerry est encore une gamine, elle n'a aucune forme...
Lauren lui donna un coup de coude dans les côtes.
- Ne parle jamais des filles de cette façon, minus. Nous ne sommes pas des objets !
- Qu'est-ce qui te fait marrer ?
- Je viens de tomber sur ton carnet de santé. Cette note date d'il y a sept ans: " Enfant vif et intelligent. Eprouve des difficultés à contrôler son tempérament. Problème d'énurésie nocturne persistant provoquant les moqueries de sa petite soeur, qui l'appelle Mr Pampers. Sans déconner, tu as pissé au lit jusqu'à l'âge de huit ans ?
- Bordel, je suis sur le point d'être viré de CHERUB et toi, tu tu te fous de ma gueule.
- Le prends pas mal, Mr Pampers, dit la jeune fille.
- Tu ne portes pas de sous-vêtements ! s'étrangla Gabrielle en se couvrant les yeux. Va mettre quelque chose, par pitié.
Sourd à cette supplique, Kyle se jeta dans la piscine.
- Désolé, mais j'ai oublié mon maillot de bain. Pas de chichis entre nous...
- Mieux vaut ne pas être dégoûté pour se baigner avec ces sauvages, grogna Lauren sur un ton lourd de reproches. Tenez, je vous parie n'importe quoi que James s'est déjà soulagé dans l'eau.
-Tu n'es qu'un sale petit magouilleur, James. Tu fais tout à la dernière minute, et tu nages en plein improvisation. C'est pour ça que ta dernière mission a tourné à la catastrophe.
James était sous le choc.
-Qu'est-ce que tu as dit ?
Kerry regretta aussitôt d'avoir prononcé ses paroles.
Il vivait l'un de ces moments rares, un événement exceptionnel dont les agents de CHERUB parleraient pendant des années. Il était la seule cause de tout ce chaos.
Deux filles se battaient par amour pour lui.
Il venait d'entrer dans la légende.
1ère phrase: La Ford Focus s'immobilisa sur le parking désert, face à la mer déchaînée.
Dernière phrase: Il venait d'entrer dans la légende.
- Ils ont tout prévu, dans cet hôtel, dit-il. Regarde ce que j'ai trouvé dans le placard de la salle de bain.
Kerry considéra l'objet avec horreur.
- Pose ce préservatif, James. Tu n'en auras pas besoin.
- Allez, quoi... Pourquoi pas ? C'est une occasion en or.
- On en a parlé un million de fois. Si on fait le grand saut avant d'avoir seize ans, on sera tous les deux virés de CHERUB.