AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Encore une fois, un tome de CHERUB prend appui sur un sujet intéressant, et en fait ensuite le centre de son intrigue...



Car cette fois, James fera équipe avec sa soeur Lauren, et aussi avec Kyle, pour infiltrer une association de lutte contre l'exploitation animale. Pour empêcher des manifestations ? Non non, parceque cette association utilise des méthodes agressives, et on soupçonne que cela pourrait devenir de plus en plus grave.



Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est de les voir affronter une association qui, à priori, ressemble à une association de défense des animaux. En soi, l'intention est des plus louables, mais le sujet va surtout être, ici, de voir les diverses méthodes pour arriver à un résultat. En trouvant le bon équilibre, l'auteur nous permet tout autant de rentrer dans l'histoire et de l'apprécier, mais aussi de nous questionner nous même sur notre mode de consommation. Ce tome s'avére donc tout aussi intéressant que le précédent en ce qu'il sait autant être divertissant qu'intelligent. Alors si l'attitude de James, bien trop enfantine, peut parfois énervé un poil (au point qu'on apprécie plus les autres personnages que celui ci, censé être au centre de la saga jusqu'ici), on a encore ici une trés bonne histoire !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}