Critique de Rogues

Rogues
17 septembre 2019
Émouvant...

Je dois avouer que je suis très content de cette lecture, mais bon commençons par le commencement.

L'histoire croise trois personnages que je considère comme héros de l'histoire. Il y a Marc un orphelin mal aimé, mal traité par son patron, un homme dur et sévère. Un jour, il décide de faire le rebelle et après réflexion prend la fuite en volant son bourreau. Son but : se rendre à Paris et réaliser son rêve : voir la Tour Eiffel.
Marc, ce garçon peut débrouillard d'une ferme au départ réussit à réaliser son rêve tout simplement car il a persévérer et vous verrez que ce garçon va continuer à persévérer.

Ensuite, nos deux autres héros sont Rosie et Paul Clarke, frère et soeur. Leur père les oblige à prendre la fuite suite à un incident avec les allemands qui les poursuivent car ils sont en possession de documents très important pour l'Empire Allemand. le but à eux, c'est de rejoindre Monsieur Henderson, une connaissance et ami de leur père. Vous devinez bien que les buts de nos trois héros vont rencontrer des péripéties et qu'ils vont sûrement se voir ou avoir un rapport dans l'histoire...

Comme je l'ai annoncé au début, j'ai trouvé ce livre très émouvant jusqu'à en avoir les larmes aux yeux : l'histoire de Marc est très touchante et difficile, on voit que ce qu'il fait, c'est pour survivre, pas pour vivre. Tout ce qu'il fait, il le fait car il sait qu'il n'a rien à perdre puisqu'il sait très bien qu'il a peu de chance de vivre.

Pour finir ma triste critique, je dirais donc que j'ai beaucoup été touché par cette lecture et que je conseillerais ce roman à tout le monde (il se lit très vite). D'habitude, je n'aime pas lire de livre sur la guerre (notamment la deuxième, même si je suis né le jour de l'armistice de celle-ci) mais je me suis plongé dans ce livre et je n'ai pas réussit à en sortir, c'est pour ça que je vous le conseille fortement !!!

Bonne lecture et 141 critiques !