AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Helene1960


Cette biographie consacrée à Mère Teresa est découpée en quatre parties. La première partie porte le même titre que le film documentaire que Malcolm Muggeridge a tourné à Calcutta : un chef-d'oeuvre pour Dieu. Elle décrit les conditions de tournage et les endroits où l'auteur a suivi la religieuse pour montrer son travail auprès des pauvres et oubliés de l'Inde et en particulier de la ville de Calcutta.
La titre donné à la deuxième partie reflète bien la personnalité de cette femme hors du commun : l'art d'aimer selon Mère Teresa. Elle nous parle d'humilité, de silence, de soumission, de prière et de bonté.
Mère Teresa parle, tel est l'intitulé de la troisième partie. Et elle parle bien pour raconter son quotidien, pour faire entrer son auditeur dans son univers peuplé de personnes à secourir, à soigner et à consoler. Pour faire comprendre au monde entier que sa mission est sacrée et que le Christ est présent à chaque seconde de sa vie. La quatrième partie est plus personnelle pour Malcolm Muggeridge puisqu'il décrit sa vision de l'oeuvre des Missionnaires de la Charité. Ce livre à été écrit en 1971 mais il est encore d'actualité puisque malgré le décès de Mère Teresa en 1997, les personnes qui lui ont succédé ont continué à travailler sur le terrain pour que la pauvreté, la maladie et l'abandon ne soient plus une fatalité.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}