Critique de AlexiaHenricksen

Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Nous suivons Tokki, un jeune garçon maltraité par son père depuis sa plus tendre enfance. Ici, il s'enfuit du domicile familial et nous découvrons ses années de jeune adulte, notamment le milieu dans lequel il évolue, à savoir celui de la drogue et de la prostitution. Il viendra à rencontrer deux hommes qui vont bouleverser sa vie, Han et Min.

Si j'ai trouvé les thématiques abordées intéressantes, de nombreux points m'ont déçue. Tout d'abord, je n'ai pas forcément ressenti la société coréenne ni le dépaysement propre aux romans se déroulant à l'étranger. J'ai trouvé cela dommage. Ensuite, j'ai peiné à m'immerger dans l'histoire, la trouvant par moment décousue. Les relations, à mon sens auraient pu être plus développées, mais après, c'est parce que j'aime rentrer dans la psyché des personnages.

Cependant, je souligne la très délicate et poétique plume de l'auteure. Je déplore les trop nombreuses répétitions des mots "ainé" et "cadet" qui m'ont fait tiquer plus d'une fois, mais mis à part cela, j'ai trouvé que son style était agréable à lire. La façon dont s'alignent les pensées de Tokki et le narrateur étaient également originales et surprenantes, même si cela était parfois déconcertant.

En bref, un roman avec du potentiel mais qui n'a pas su me séduire.