Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Claude décide de retracer l'histoire de son grand-père Henri Delbrouck. Mais qui est-il, d'où vient-il et surtout pourquoi est-il si absent dans leurs mémoires. Ses recherches débutent chez son oncle René qui lui racontera ce qu'il sait ensuite...
Le tout débute par son arrière-grand-mère Marie-Louise, partie pour Paris en 1874, aidée une tante de son père Pierre. Suivront la naissance d'Henri, hors mariage, puis le placement avec sur ses papiers inscrits né sans père. S'ensuivra pour lui une vie de changements, de déménagements de ferme en ferme pour travailler dans ce qu'il aime, les animaux agricoles. Il croisera la route de plusieurs personnes qui seront importantes pour lui. Puis se sera le mariage, les enfants et la première guerre, celle qui changera toute sa vie, sa manière d'être jusqu'à sa mort en 1956.
Une vie de nomade, de peines, de recherches, de petites joies et de grands malheurs.

Mission réussie pour l'auteur qui avait pour but de nous faire connaître son grand-père de papier.
Sa plume est juste et bien imagée, vraie et à la fois bohème qui nous fait voyager avec son grand-père dans son monde dur et parsemé d'obstacles.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...