Critique de paule_booklover

Ce roman m'a prise, m'a plaquée au sol et retournée comme un gant. C'est donc un COUP DE COeUR +++

L'univers pour commencer. C'est Dieu, the King Undying, the Necrolord Prime, the Resurrector qui a décidé de prendre une Terre mourante pour la diviser en neuf Maisons. Chacune avec sa planète et son attribution.

On se retrouve donc dans la Neuvième avec Gideon Nav une servante. Et Harrowark Nonagesimus, la révérente fille et necromancer.
Sans spoiler, toutes les deux se retrouvent embarquées sur la première Maison, avec des duos des autres maisons (necromancer et son cavalier) dans le but de devenir Lyctor (protecteur) de... Dieu.

Et vous vous en doutez, rien ne se passe comme prévu ! C'est à la fois un post apo mais aussi de la Fantasy. Les descriptions sont fabuleusement immersives, les événements s'enchaînent sans laisser de répit. Rien n'est prévisible mais tout est cohérent.

Et pour ne rien gâcher tous les personnages sont attachants, c'est bourré d'humour et de sarcasmes.

J'ai passé un moment délectable ! Je vous recommande à 1000 % de lire cette pépite.