Critique de Mardiii

Si tu n'as pas encore compris à quel point je suis fan de la série de Tamsyn Muir, il est vraiment temps de sortir de ta caverne. Après l'immense coup de coeur Gideon et le gros kiff Harrow, voici Nona. Trois salles, trois ambiances, avec Nona on va à l'école, on promène des chiens à six pattes et on va faire trempette dans la mer. Et évidemment, dans tous les cas ça ne se termine pas toujours bien XD
Bref, encore une fois je n'en dirai pas plus au sujet de l'histoire parce que ça serait très méchant de vous spoiler quoi que ce soit ! Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ma lecture, même si elle m'a semblé très différente. Je ne sais pas si c'est moi qui commence à m'habituer ou si c'est le contexte qui fait ça, mais j'ai trouvé le style plus abordable ici, moins exigeant. Toujours aussi sympa à lire, cependant !
Un peu comme avec Harrow, le début est un peu déconcertant, ça prend son temps pour se mettre en place et on ne sait pas trop dans quelle direction on va mais ça ne m'a pas trop inquiétée : avec cette série, on va toujours quelque part, mais jamais là où on s'attend. le final m'a laissée un peu sur ma faim ; je ne sais pas si c'est moi, l'effet VO aidant, qui ai manqué certains bouts d'infos, mais j'ai trouvé qu'il restait deux-trois questions sans réponses, du moins sans début de réponse pour nous faire patienter jusqu'à la suite. Je suppose, et espère très fort, que tout prendra sens avec Alecto, le quatrième et dernier tome, et ça va être vraiment difficile de patienter jusque-là !