Critique de MyssTik

Si vous choisissez un animal avec qui fusionner ce serait lequel ?

🐦‍⬛🐟🐻🐟🦇
Ce manga se passe dans un monde où certains humains ont développé des capacités extraordinaires liées à un animal. S'ils peuvent garder une apparence humaine, ils peuvent aussi quand ils le souhaitent se transformer dans une forme hybride. On appelle ces personnes des +Anima.
Cooro, un de nos héros, peut par exemple déployer 2 grandes ailes noires de corbeaux grâce auxquelles ils peuvent virevolter dans les cieux, bien pratique pour un enfant qui a décidé de partir à l'aventure pour rencontrer ses semblables.

Si certains habitants de ce monde sont tout à fait amicaux avec les +Amina, vous vous en doutez, certains sont aussi très réfractaires à l'idée d'en côtoyer. Cela peut même aller plus loin, puisque des personnes peu scrupuleuses n'hésitent pas à les réduire en esclavage. C'est le cas Husky, un jeune garçon qui vit captif dans un cirque qui le fait passer pour une sirène…

Les 2 garçons vont rapidement faire équipe et c'est ensemble qu'ils vont croiser la route de Senri et son bras d'ours, puis Nana et ses ailes de chauve-souris !

Au fil des pages on va suivre leur périple et en apprendre plus sur les raisons qui les ont conduit à devenir des +Anima…

J'avais un peu peur de ne pas aimer les dessins parce que je trouvais que les couvertures avaient un côté vieillot mais je me suis laissé tenter parce que cette histoire de créatures avaient l'air super intéressante.
Je n'ai pas été déçue, déjà parce qu'on a un personnage avec des pouvoirs d'ours et j'adoreee les ours. Mais surtout, on a pas mal de mystère autour de l'origine des pouvoirs. C'est Nana qui nous en apprend le plus pour le moment mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on va être surpris sur ce point.
On a aussi pas mal d'humour notamment grâce à Cooro qui agit toujours avant de réfléchir et qui est un estomac sur patte (enfin je devrais plutôt sous ailes).

La petite équipe est hétéroclite mais ça permet de se rendre compte de différentes façons dont les gens réagissent face à un même problème (ici le fait d'être différent et persécuté). C'est chouette !

🐦‍⬛🐟🐻🐟🦇

Lien : https://www.instagram.com/my..