Fédoua Thalal (Traducteur)
Taïfu Comics (15/11/2005)
3.99/5   34 notes
Dans un univers magique et mystérieux, les +Anima sont des êtres fantastiques mi-hommes, mi-animaux. Cooro, l'enfant +Anima du corbeau, part à la recherche des siens et fera de nombreuses rencontres : Husky, le +Anima du poisson, ou encore Senri, celui de l'ours. Il découvrira des lieux merveilleux, féériques et dangereux mais sans jamais perdre son enthousiasme !

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Yendare
  28 janvier 2020
Lu il y a une semaine Anima et un chouette petit manga jeunesse. C'est sa couverture qui a attiré mon attention à la médiathèque, je trouvais celle-ci sympa et il ne m'en a pas fallu pour repartir avec chez moi.
Ce fut une lecture simple et sans prise de tête, c'est juste ce qui me fallait après ma journée de 9 heures de cours de droit ce jour-là. L'intrigue est très simple : on fait la connaissance d'un jeune garçon doté de deux paires d'ailes noires qui recherchent la compagnie de ses semblables et va se lier au cours de ce tome avec d'autres adolescents mi-humain et animal. On n'en sait guère plus lors de ce premier tome, les graphiques quant à eux ne sont pas extraordinaires mais restent des plus correctes.
Ce premier tome d'anima fut donc une bonne lecture détente en fin de journée même si celle-ci sera vite oubliée, j'ai également emprunté le tome 2 que je lirais dans la semaine mais je ne pense pas lire la suite.
Mladoria
  27 novembre 2013
Emprunté par curiosité en bibliothèque parce que le style "kawaï" attire forcément l'oeil, l'univers fantastique aussi. L'histoire de Cooro et sa quête des +anima, appréciée pour sa fraîcheur enfantine, son humour un brin "benêt" mais dont on ne se lasse pas au fond, celui des gags à la massue et des mini-portraits affectés ou choqués au second plan. Au fil de ce voyage, on fait connaissance avec chaque personnage dans ce qu'il a de spécifique (goûts et dégoûts). On commence à sentir une fêlure chez certains tandis que d'autres semblent inébranlables. On ne sait pas où on va mais c'est plaisant et la centaine de pages file comme un ange aux ailes noires. On se demande quel + anima on pourrait être pour intégrer la bande et suivre le mouvement. Jusqu'au prochain tome.
perlipopette
  07 mars 2022
Tres bon démarrage pour ce tome 1 des aventures. Lu avec ma fille de 10 ans et nous avons beaucoup aimé l'humour et l'aventure. Nous sommes dans la découverte des personnages. C'est la rencontre de trois jeunes garçons et d'une fille qui ont des pouvoirs d'animaux.
Chacun a son caractère, et ils vont apprendre à vivre ensemble. Il ne faut pas trop en dire pour apprécier la découverte.
Ça me rappelle un peu les “légendaires”. Les dessins et le graphisme sont agréables.
Littérature jeunesse très divertissante, je vais bien sûr aller chercher le tome 2.
cerisebio
  10 mai 2015
Je suis tombée par hasard sur ce manga et j'ai voulu le lire à cause de son titre. En effet, j'ai aussi des "anima" dans le roman que j'ai écrit (L'Opale de Feu) et des humains avec des capacités d'animaux. J'étais donc curieuse du traitement du sujet ici.
Si l'idée est sympa, les personnages attachants et les dessins mignons, je regrette l'absence de fil conducteur. Les protagonistes voyagent ensemble sans but précis, les petites histoires s'enchaînent sans qu'il n'y ait vraiment d'intrigue.
Dommage car tout l'univers était en place pour en faire quelque chose de bien.
Mangasauvy
  26 avril 2019
RRS - Ce manga m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'un jeune enfant s'appelant Cooro, qui est un anima du corbeau, qui va essayer de trouver tous les autres animas. Pendant ses aventures, il deviendra ami avec d'autres animas. Je vous conseille la lecture de ce manga qui allie humour et aventures magiques.

chadikchadik   03 avril 2019
Si je pouvais voler dans les airs, comme un oiseau... Si je pouvais nager sous l'eau, comme un poisson... Pourquoi les humains souhaitent-ils de telles choses ... ?
chadikchadik   03 avril 2019
Décidément...Vous êtes tous les mêmes... JE DÉTESTE TOUS LES +ANIMA !! Moi non plus...Moi non plus.... JE N'AI PAS DEMANDE A DEVENIR UNE +ANIMA !!!