Critique de Fuyating

Je suis ravie de retrouver Wyndham et Banerjee, ce duo très attachant de policiers ainsi que l'ambiance si particulière qui régnait à Calcutta dans les années 20 (1921 dans ce tome 3).

Tous les éléments sont là : le côté historique avec l'apparition des manifestations non violentes et de non-coopération menées par Gandhi et toutes les personnes de l'époque qui gravitaient autour de lui (par exemple Chitta Ranjan Das et sa femme, Subhash Bose), il y a également l'enquête policière toujours intéressante et bien menée, et pour finir ces personnages que nous aimons et que nous apprécions voir évoluer.

L'enquête était passionnante, sans temps morts et très bien pensée. J'ai été choquée de découvrir certains éléments ayant rééllement eu lieu (je ne dirai que Rawalpindi pour ne rien dévoiler aux lecteurs n'ayant pas encore eu l'occasion de se plonger dans ce roman). L'auteur nous montre ici ce que la vengeance peut engendrer, cette dernière pouvant mener à la folie.

Je suis très triste de quitter Wyndham et Banerjee et espère les retrouver très bientôt !