Critique de ConfidencesLitteraires

Une jeune fille pauvre épouse un homme issu d'une famille désargentée, qui maintient son train de vie grâce à la vente de ses terres. Elle parvient à le convaincre de monter un petit commerce et, en plus de renflouer les caisses familiales, cela permet à son mari de s'épanouir.
Une vingtaine d'années plus tard, leur fille, éconduite par un jeune homme ombrageux lorsqu'elle était adolescente, décide qu'elle est bien mieux sans les hommes. Mais les tourments du coeur n'écoutent pas la fierté blessée…

Voilà le résumé de ce petit roman bangladais de 120 pages. Il se lit très facilement, mais je n'ai pas été très sensible à l'histoire. Au contraire, j'ai commencé m'y intéresser… juste au moment où elle se terminait, quel dommage !
J'ai bien aimé les deux héroïnes, la mère et la fille. Elles mènent une vie très différente, mais chacune sait ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir.

Un livre que je ne retiendrai pas spécialement, mais je suis contente d'avoir découvert cet auteur bangladais.