Critique de lucie_and_books_

Cette lecture fut une surprise, et plutôt dans le bon sens !

Pour tout vous dire, quand sa sortie a été annoncée, j'ai été énormément tentée par ce livre. Et puis après avoir lu pas mal d'avis plutôt mitigés autour de la romance notamment (qui est un point qui peut vraiment me déranger dans certains livres), j'avais de gros doutes... J'ai finis par l'acheter d'occasion sans beaucoup d'espoirs.

Je suis assez d'accord avec les quelques avis négatifs : La romance va assez vite et est parfois un petit peu clichée, comme certains aspects des personnages ou de l'histoire (comme beaucoup d'histoires autour des faes).

Mais je m'attendais à pire et j'ai fini par être agréablement surprise ! J'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui, même si elle traîne un peu au début, est pleine de rebondissements vers la fin ! Peut-être trop, certes, ce qui gâche l'effet de surprise par moment... mais malgré tout, on a une intrigue politique qui tient la route et nous tient en haleine.
Je n'ai pas adoré l'héroïne mais elle ne m'a pas vraiment déplu pour autant ! Elle est pleine de surprise.

Pour conclure, j'ai été plutôt surprise par ma lecture car je m'attendais plutôt à être déçue... Il y a quand même quelques points négatifs comme dans chaque livre mais j'ai vraiment été entraînée par l'histoire !

J'ai simplement peur de ne pas aimer la suite car la romance a beaucoup évolué dans ce tome et je ne sais pas comment elle va se passer dans les autres livres, j'espère que ça ne tombera pas dans les clichés...

Et je voulais glisser une petite note de fin pour cette édition absolument MAGNIFIQUE ! Non mais avez-vous vu ce jaspage ?!