Dans cette histoire nous suivons Romy, une jeune sorcière rouge qui vit recluse et cachée depuis le massacre de sa famille et d'une grande partie de son peuple par le roi du royaume du nord. Son destin va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle va se faire capturer par un prince faé et ses guerriers.

La plume de l'autrice est vraiment addictive et facile à lire. L'univers est bien développé sans en faire trop.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé l'amitié entre eux même si elles restent très pudiques.

J'ai passé un bon moment, ce tome pour moi se suffit à lui-même donc je suis impatiente de voir où l'autrice va nous amener avec la suite même si cela me fait un peu peur.
Je l'avoue, la couverture avec ces tons noir, rouge et or m'a totalement subjuguée et du coup, j'ai eu envie de découvrir ce titre. Il s'agit d'une romance fantasy très plaisante à lire.

L'histoire est celle de Remy, une jeune sorcière rouge qui se cache depuis longtemps avec deux autres compagnons parce que celles de son clan sont pourchassées et tuées. Mais sa fuite prend fin quand elle est retrouvée par le prince fae, Hale qui souhaite lui confier une mission.

Si j'ai trouvé la mise en place un peu plate et longuette, je dois reconnaitre que vers la moitié du livre les évènements commencent bien à se mettre en place et l'intrigue bouge un peu plus. de là, l'histoire devient intéressante et elle a enfin réussi à me happer. Remy, avec les siens, va suivre Hale et ses compagnons dans des aventures pleines de rebondissements pour trouver un anneau magique. le but étant de pouvoir renverser le pouvoir détenu par un roi mauvais et malintentionné.

Remy est une héroïne attachante malgré ses secrets. Elle en a plein et je me suis posé plusieurs questions à son sujet. J'ai aimé la relation qu'elle a tissée avec ceux qu'elle considère comme sa famille. C'est une jeune femme qui souffre d'avoir fui durant toute sa vie, mais qui va tout remettre en question avec l'arrivée du Prince et de ses camarades.

La romance est bien présente et mignonne à suivre. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution des sentiments entre Remy et Hale qui se transforment peu à peu en quelque chose de plus fort. Sans être hyper transcendant, ça reste sympa à lire. Il y a même quelques scènes épicées plutôt bienvenues. Ce que j'ai apprécié le plus, ce sont bien entendu les rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'au bout de cette histoire. La suite sera avec deux autres personnages que l'on rencontre dans ce premier tome et j'ai déjà hâte.

La cour de la Haute Montagne est une bonne romantasy qui coche toutes les cases du genre. Même si l'histoire reste rude pour nos protagonistes, j'ai trouvé le tout assez doux finalement et peut-être un peu trop superficiel dans son ensemble (on reste sur un récit young adults), mais ça se lit bien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Si initialement je n'avais pas prévu de découvrir ce roman, il est vrai que le hasard fait bien les choses. Entre sa couverture et son résumé à base de sorcières et de Faes, ayant le vent en poupe ces derniers jours, je n'ai pu résister à l'appel et j'en ressors plus qu'enchanté.

En effet et malgré certains avis, mes craintes de faiblesses ont été très vites balayées et j'ai fortement apprécié le plonger au coeur de l'aventureux et sensuel univers de The Five Crowns. Bien qu'un brin classique et déjà vu, je dois admettre avoir surtout apprécié le plus que réussi équilibré entre action et romantisme proposé par l'auteure. Certes A. K. Mulford ne révolutionne nullement le genre mais offre un premier volet réussi et abouti. Mieux encore, il se suffit à lui même et n'oblige en rien à la découverte de la suite de son oeuvre. Ainsi, j'ai apprécié le monde inventé et mis en branle par cette dernière dont l'intérêt est porté par celui de la sorcellerie, de sa société mais également de son bestiaire.

L'action se veut omniprésente et se dévoile dès les premières lignes pour s'accentuer au fil de la quête menée par la charmante et divertissante Romy. Seule survivante de sa lignée, celle-ci se cache et se terre jusqu'à se que sa destinée la rattrape. S'en suit alors une équipe et haletante quête dont la rencontre avec l'ennemi, Hale, se révélera des plus romantique. Bien qu'également des plus prévisible, j'ai pris un grand plaisir à suivre l'évolution de leur relation et, n'en lisant que trop peu, j'ai apprécié les quelques sensuelles scènes rythmant leur rocambolesque et chevaleresque idylle. le tout bercé de quelques secrets et autres complots géopolitiques venus bien souvent me surprendre et permettant à l'auteure un divertissant cocktail des genres. Sans pour autant avoir vibré au cours de mon aventure, je reconnais bien volontiers m'être laissé prendre au jeu et avoir trouvé cette lecture des plus agrandie et divertissante.

Enfin, d'un style des plus accessible et efficace A. K. Mulford délivre une pertinente et divertissante quête à découvrir. Je me suis autant délecté des nombreuses scènes d'action que celles plus voluptueuses. Entre aventure et passion, l'univers est certes succinct mais parfaitement établi et propose une fière allure à base de magie, jeux de dupes et autres reliques offrant son lot de péripéties et secrets.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu'il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.

Je m'explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d'une attraction irrésistible et fusionnel.

Pour ce qui est de l'univers fantasy sombre et envoûtant comme l'indique la quatrième de couverture, j'ai eu l'impression de retrouver ces ingrédients qu'après le chapitre 19.

En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.

Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l'espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.

Pour conclure mon ressenti, je dirai que c'était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d'en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s'assombrir comme il le fallait, même tardivement.
Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur ce nouveau romantasy, je me suis lancée.
Alors c'est pas mal, mais je n'ai pas non plus été transcendée. J'ai trouvé que rien n'était vraiment développé, que ce soit les personnages, l'intrigue comme la romance. du coup, je ne suis pas vraiment attaché aux personnages et l'intrigue ne m'a pas particulièrement tenu en haleine. de même, il n'y a pas vraiment d'ennemies to lovers, puisque les personnages tombent amoureux (sans vraiment de raisons) très vite.
En plus, j'ai quand même cette grosse impression de déjà vu avec les âmes soeurs, les différentes cours et surtout avec la fin [et la découverte d'une soeur de l'héroine particulièrement froide et distante qui a visiblement vécu un traumatisme/]. Cela ne vous rappelle rien ? Oui moi aussi mais en beaucoup beaucoup moins bien.

Bref je ne lirai probablement pas la suite.
Merci à #NetGalleyFrance pour l'envoi de ce titre.
Dans cette romantasy on retrouve tous les éléments qui font de ce genre mon plaisir lecture: un prince arrogant, une jeune femme éprouvé par la vie et une quête pour se débarrasser d'un tyran. Sans oublier l'amitié et l'entraide mais aussi les notions de partage et de famille.
Je serai un peu plus réservé sur le thème de l'ennemie-to lovers qui est assez peu marqué et qui est plus dans du slow burn.
I

Par pour moi.

Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.

L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.

En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.

Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...

Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Au début, quand un genre que tu aimes devient populaire, tu es ravi.e d'avoir de plus en plus de choix de lectures. Puis vient le temps des ersatz sans âme qui se contente de recopier une recette qui fonctionne sans forcément apporter quelque chose d'original.
Ce titre appartient à cette catégorie, l'auteurice se contentant de reprendre les ingrédients sans apporter sa touche personnelle. Ce qui fait que l'on a l'impression d'avoir lu cette histoire mille fois. A un point tel que l'on devine page 53 la grande révélation que l'auteurice souhaite faire à la fin de son récit….

Bref :

- Encore des faës parce que c'est ce qui fonctionne. Honnêtement, cela aurait pu être une autre créature que l'on ne s'en serait pas rendu compte tellement les faës de ce récit n'ont aucune caractéristique propre et/ou remarquable. Leur endurance et force supérieure sont bien pratiques quand on veut faire surmonter des épreuves impossibles à ses héros mais c'est bien tout.

- Une héroïne qui aime bien mordre verbalement parlant mais qui au fond d'elle même se dévalorise grandement, ce qui explique pourquoi elle est si piquante. Heureusement, il y a un beau mâle pour l'aider à comprendre à quel point elle est exceptionnelle.

- Une romance catégorisée ennemies to lovers ou le côté ennemies n'est là que pour apporter du piquant - oui encore – aux interactions entre les deux héros. La demoiselle est très attirée physiquement mais refuse d'assumer publiquement cette attirance pour les mêmes raisons que d'habitude : je ne peux pas m'attacher à cause de ma destinée / C'est mon ennemi/ cette relation est de toute façon vouée à l'échec etc. On saupoudre tout cela de scènes devenues typiques de ce genre (Robe ultra échancrée / jeu de rôle qui permet un rapprochement physique / Réservation d'une seule chambre à l'auberge…) et l'on obtient un strict copié/collé mais raccourci de la relation centrale de la saga de Sarah J Maas.

- Un prince qui traîne une sale réputation mais qui est bien plus que cela
Ce même prince qui a une relation si particulière avec ses lieutenants. Pas de hiérarchie entre eux mais une réelle amitié.

- Différentes cours royales qui s'allient et se trahissent.

- etc

Même si j'arrête la liste ici, ceux qui ont lu la saga de Sarah j Maas se rendront déjà compte à quel point les personnages, relations entre eux, les événements, et les ressorts narratifs proposés ici ressemblent étrangement à leur modèle.

Et c'est dommage parce que ce qui aurait pu être la touche d'originalité du récit – le système de magie ou même tout simplement l'univers – ne sont pas bien décrits ni exploités. On a l'impression qu'ils ne sont là que pour prouver que c'est une histoire totalement originale alors que le coeur du récit n'est qu'une reproduction de ce qui a déjà été fait ailleurs.

Par contre, je tiens à préciser que j'ai ce ressenti là car j'ai un passif de lecture de ce genre et je dois bien avouer que si vous commencez par ce titre, il fait son job de divertissement. Mais bon, il ne faudra toujours pas y rechercher un univers et des personnages exceptionnels qui marqueront l'esprit.

L'aventure dans cet univers s'arrête là pour moi. Je ne suis pas mécontente d'avoir tenté l'expérience mais je reste déçue de n'y avoir retrouvé qu'une addition des éléments déjà lus ailleurs.
Un premier tome plus qu'à la hauteur, j'ai beaucoup aimé 😊 L'univers est riche et captivant. L'autrice mêle avec brio les faes, les sorcières et les humains. L'ambiance est sombre et malveillante avec des complots et des manipulations. le récit est très immersif, palpitant et intrigant. On a envie d'en savoir plus encore et encore. La magie présente est originale avec différentes sorcières aux différents pouvoirs. La romance prend son temps. Un bon slow burn enemies to lovers que j'adore 😍 Quête, voyage, magie, sorcellerie, aventure. La lecture est rythmée et bien construite. La fin est rapide mais incroyable remplie d'actions et de rebondissements. Des découvertes rocambolesques !
Les personnages sont très développés et attachants. le duo de personnages est charismatique entre alchimie, complicité et passion. Cette relation est pleine de tension et de sensualité. Remy est incroyable. Je l'ai aimé dès le début. C'est une héroïne badass au possible qui a subit de nombreux chocs. Elle est forte et courageuse malgré ses doutes et ses faiblesses. Hale, lui, n'en parlons pas. Je l'adore pour son côté mystérieux, intelligent et sombre 😁 Vivement la suite qui arrive très vite ☺️
Vous commencez à me connaître, dès que ça parle de sorcière, je ne suis jamais loin 😇 J'ai donc foncé tête baissée sur cette lecture et j'ai eu une très bonne surprise 😁

J'ai donc embarqué dans le quotidien de Remy, une sorcière rouge qui doit garder secrète sa véritable nature car elle est chassée depuis son plus jeune âge pour cela. Heureusement, épaulée par la douce Heather (spécialiste en potions) et Fenrin, sorcier également, ils survivent de petits boulots dans des lieux reculés pour ne pas attirer l'attention. Cela ne va fonctionner qu'un temps, car l'oeil avisé de Hale Norwood, un Fae de lignée royale, va changer bien des choses ! Il va lui "proposer" une mission qui va l'embarquer dans des rencontres hautement placées...

Après un démarrage en douceur, A.K.Mulford nous entraîne dans un univers entre Fae et sorcières assez sympa. Nous y rencontrons des personnages bien travaillés et malgré leurs natures différentes, l'entente est possible, ce qui change des guerres permanentes inter-espèces. Il y a même tout un travail sur les coutumes de chacun, notamment le système de lien entre Fae déterminant les liens affectifs.
Je me suis donc laissé transporter, savourant ma lecture et j'en suis ressortie très satisfaite 😁 Je dois dire que je ne comprends pas forcément la note mise sur Livraddict, plutôt sévère 😅

Par chance, le tome 2 arrive prochainement en librairie et, grâce à la bonté d'âme des éditions Slalom, je vais pouvoir le découvrir en avant première, en numérique via NetGalley 🥰 Je reviens donc très rapidement pour vous parler de la suite 😎
Lien : https://www.instagram.com/p/..