Critique de Maks

Maks
15 septembre 2016
Connaissez-vous le film "Winter's Bone" (2011) avec Jennifer Lawrence ?
Si oui vous allez aimer ce roman, et pour les autres, je vous invite à voir le film, il est juste génial.

Donc revenons en à notre roman, Sweetgirl, ou l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui enlève un bébé en danger laissé à l'abandon dans son lit par des parents qui eux sont complètement chargés à la meth (méthadone, puissante drogue synthétique)
Le tout se déroule sous une forme d'errance pédestre à l'aveuglette dans un décors de campagne envahi par la neige, froid et désolé où il est difficile de se déplacer à pied et littéralement impossible en voiture.

Je nommerai le thème du livre de "drame psychologique, saupoudré d'une écriture belle et contemporaine". En effet c'est bien écrit et doux alors qu'on est avec des personnages écorchés dans un milieu pourri ce qui donne un étrange contraste. Tout se déroule lentement mais sans jamais ennuyer.

Essaie transformer par l'auteur qui nous livre un bon récit, assez court, qui plaira aux adultes et aux ados également.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..