Critique de Livre_o_vert

Kendra et Seth sont deux jeunes adolescents qui vont devoir aller chez leurs grands-parents. Seth est un petit con (désolé, mais il veut toujours faire le contraire de ce qu'on lui dit.) et Kendra est la miss parfaite qui ne veut pas désobéir. Leurs parents partent quelque temps et ne peuvent pas les emmener avec eux. Les voilà donc partie pour Fablehaven.

Un jeu de piste est mis en place pour savoir s'ils méritent de connaître ce sanctuaire magique qu'est ce lieu. La forêt qui les entoure est peuplée de fées, de géants, d'une sorcière, de monstres, d'un ogre, d'une vache magique, de satyres, mais aussi de naïades. Les grands-parents sont adorables et très patients.

Malheureusement, des événements suspects et maléfiques prennent place au sein même de cet endroit. Qui tirent les ficelles, et surtout pour quelle raison ?

J'ai adoré découvrir ce roman jeunesse qui me fait penser à chair de poule, mais en version plus complet. L'histoire m'a directement happé. Nous découvrons en même temps que les deux frères et soeurs Fablehaven.

J'ai été pris d'affection pour le personnage du grand-père et celui de Léna qui est la gouvernante du sanctuaire. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome !

Vous connaissez ce roman ?