Critique de irwingeltime

J'avais moyennement adhéré aux deux premiers tomes de Fablehaven ; je fus très étonné par celui-ci, qui m'a bien plus plu.
On retrouve ici Seth et Kendra, qui vont devoir faire face à de nouveaux rebondissements, ainsi qu'un péril qui menace Fablehaven plus que jamais ; alors qu'ils ne peuvent se fier qu'à une minorité de personnes...
J'ai trouvé que Seth commence à gagner en maturité ; certes, tout n'est pas encore acquis, cependant le jeune garçon réfléchit vraiment avant de se lancer dans une aventure, ce qui fait qu'il m'a beaucoup moins exaspéré que dans les tomes précédents ; les autres personnages restent intéressants, j'ai cependant moins apprécié Kendra, qui m'a paru assez fade dans ce tome-ci, et le fait qu'être féérique lui offre de grands pouvoirs m'a paru bien trop facile et sans grand intérêt.
Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le style d'écriture si "littérature jeunesse" que cela.
Les rebondissements sont très bien menés, et attention, ce volume réservera de belles surprises, ainsi que l'exploitation de nouveaux personnages, et de nouveaux éléments...

La lecture de "Le fléau de l'ombre" fut donc agréable, sans prise tête mais bien plus plaisante que "Le sanctuaire secret" et "La menace de l'Etoile du Soir".