Critique de Aliseya

J'ai eu un peu de mal a me remettre dans le bain. Trop de temps entre ces deux tomes y est pour beaucoup.

Heureusement, même si le début a été difficile, au fil de ma lecture. L'univers crée par l'auteur m'est revenu en mémoire et j'ai pu apprécier correctement l'histoire. Nous retrouvons donc Cole, Mira, Joe, Tic et Jace dans leur désir de trouver des alliés pour combattre le roi suprême, mais aussi sauver les soeurs de Mira et pour Cole, revoir Dalton et Jenna.

La route n'est pas facile, d'une part par la menace du chevalier Félon, et la créature Morgassa qui sévit dans ce nouveau royaume. J'ai trouvé le début un peu lent a se mettre en place, mais dès que l'action entre en jeu, mon intérêt est revenu. Et nos héros ne vont pas chômer dans ce deuxième tome. Ils vont connaître une autre forme de magie qui se base sur les illusions et de nombreuses menaces.

Pour conclure, même si je n'ai pas eu le même déclic qu'avec le premier tome, j'ai bien aimé ce deuxième tome grâce à l'apport d'événements et de dynamisme grâce aux combats. J'espère ne pas mettre autant de temps à lire le troisième et dernier tome de cette petite série et enfin connaître la fin de cette aventure.