Critique de nathalou93

Atlanta, 1948. Sous le mandat présidentiel de Harry S. Truman, le département de police de la ville est contraint de recruter ses premiers officiers noirs. Parmi eux, les vétérans de guerre Lucius Boggs et Tommy Smith

L'auteur pars d'un fait réel et nous parle de cette période ou la ségrégation sévissaient dans l'Amérique profonde.

Huit flics noirs intègrent la police d'Atlanta, ils n'ont pas beaucoup de pouvoir et pas de responsabilité, ils essuient les plâtres que les officiers blancs ne veulent pas s'occuper (bagarre, rétablir l'ordre dans la ville,)

Et puis ils décident de s'occuper d'un meurtre d'une métisse et là tous se bouscule.

Ce fût un immense coup de coeur, je me suis sentie complétement en immersion dans cette période, c'est habilement décris, l'ambiance est électrique, mais c'est passionnant.

C'est une trilogie, et j'ai la chance d'avoir les deux suivants, j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux policiers complétement hors normes.

Il y a des passages difficiles, mais ça sert le récit pour faire comprendre exactement comment les gens pouvaient survivre pendant cette partie de l'histoire.

J'ai ressenti le travail de recherche extrêmement poussée c'est le genre de polar historique que je raffole, les deux genres se côtoient sans jamais qu'une part prendre plus de place que l'autre.

C'est vraiment une lecture bouleversante mais aussi avec énormément de rebondissements et d'action.