Critique de Chouchette

Quelle belle découverte !
Mon tout premier Larousse des Pourquoi ? est un livre extrêmement bien fait pour répondre aux interrogations des enfants sur tout ce qui peut les interpeller. Une question qui peut paraître toute bête est, aux yeux d'enfants, très importante et du coup devient intéressante à ceux des parents.
Ce livre a été parfaitement imaginé. Des explications simples mais concrètes complétées par des animations à toucher ou bouger.
Les thèmes abordés sont variés et généraux. Ils concernent la nature, le corps humain, l'espace, la vie en générale …
Nous savons tous à quel point les enfants sont curieux et parfois les adultes n'ont pas réponse à tout ou bien ne trouvent pas les mots, ce livre des Pourquoi est donc clairement le bienvenu dans un foyer.
J'avoue avoir découvert des choses en parcourant ce livre. Je me suis même surprise à m'amuser avec les animations !
Même adulte, des questions subsistent sur énormément de choses. Parfois nous n'y pensons tout simplement pas ou bien nous n'osons plus demander par peur d'avoir l'air idiot.
C'est le côté adorable des enfants qui, avec leur innocence, ont besoin d'explorer le monde et que l'on réponde à toutes les questions qui leurs viennent à l'esprit. Avec les enfants il n'y a jamais de questions bêtes, elles ont toutes un très grand intérêt.
Au final Mon tout premier Larousse des Pourquoi ? est un livre fascinant et très intéressant aussi bien pour les petits que pour les grands.