Critique de MymyyS

C'est un immense plaisir d'avoir retrouvé la plume de Laura Muller, que j'avais rencontrée lors du salon du livre de Farébersviller en 2019. J'avais beaucoup aimé Orcam, j'ai carrément dévoré ce premier tome !

L'нιѕтσιяє : L'auteure nous plonge dans la vie assez brumeuse de Nina, amnésique. L'instinct l'a poussée à s'installer dans le Nord-ouest des États-Unis avec Thémis, sa chienne-louve. Si elle a réussi à trouver un semblant de normalité dans sa nouvelle vie avec un travail, un appartement et une amitié naissante en la personne de Kaya, les choses vont se corser à la rencontre d'Adriel. Des éléments troublants, surnaturels, vont rythmer son quotidien. Les habitants du village vont apporter des réponses à ses nombreuses interrogations.

ℓєѕ ρєяѕσииαgєѕ : J'ai adoré le personnage de Nina/Nemhiel/Némésis, une jeune femme perdue mais qui ne s'avoue pas vaincue face à son amnésie. Un personnage qui ne se laisse pas faire, surprenant et pétillante dans ses reparties. Une amoureuse des bêtes et une passionnée de mythologie, Nina a décidément tout pour me plaire. Elle n'est pas une fille facile contrairement à d'autres héroïnes, au contraire, elle lutte ardemment contre ses réactions.
J'ai une impression plus mitigée concernant Adriel. Il m'a été impossible de le cerner mais comme le disait très souvent Nina « il est très doué pour souffler le chaud et le froid », et ce en l'espace de quelques minutes parfois.
Quant aux autres personnages, ils m'ont tous plu à leur manière et j'ai aimé cette sensation de « clan » solidaire et uni.

яєѕѕєитι géиéяαℓ : Les deux points forts de ce livre – et de l'auteure – c'est cet humour constant dans les pages et cette plume extrêmement fluide. Ça ne se lit pas, ça se dévore. Ce premier tome regroupe assurément tout ce que j'aime ! Et en tant que passionnée de mythologie grecque, ça ne pouvait que me plaire.
Le mystère est maintenu autant que les joutes verbales entre les personnages et même arrivé au bout, il existe encore des zones d'ombre.
J'ai tout aimé dans ce livre. le mélange de créatures surnaturels, la mythologie en toile de fond, les légendes évoquées, les allusions à des séries connues (merci pour le générique des Frères Scott 😂), les deux personnages principaux qui s'attirent et se repoussent.
Mon unique regret, mais qui n'entache en rien mon plaisir de lecture, est que c'est beaucoup trop court ! J'ai tellement adoré que j'en aurais voulu plus, beaucoup plus.
J'attends donc impatiemment la suite... la déesse va-t-elle recouvrer la mémoire ?
Je recommande aux férus de mythologie comme moi et aux amoureux des loups ! Mais je vous invite aussi à découvrir sa romance fantastique Orcam.