Critique de vallemilie

Quand j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, je n'ai pas pu résister même sans avoir lu le résumé. Je me suis lancée à l'aveugle sans connaître le sujet et franchement, je ne le regrette absolument pas. Moi qui suis fan de Noël et qui suis très attirée par les pays nordiques, je suis plus que bien tombée. Cette romance était idéale pour moi !
Avant de vous parler de cette histoire, je tiens à souligner à quel point j'adore ce nouveau format poche. le livre est souple, léger et tient parfaitement bien dans les mains. Il est vraiment top !
Ici, nous entamons d'abord notre lecture avec la première partie uniquement du point de vue de Juliette notre héroïne.
Je dois vous dire que dès le début, je suis tombée sous le charme de ce roman et du personnage de Juliette.
Juliette est une jeune femme célibataire de vingt-huit ans qui adore « la période des fêtes de Noël ». Pour elle, « cette année, c'est le drame », lorsque sa famille lui annonce qu'ils ont d'autres projets. Après le choc de la découverte, Juliette va passer au-dessus de la mauvaise nouvelle et se ressaisir malgré tout en réservant « un séjour de quatorze jours en Laponie ». Pour Juliette, ce voyage, c'est « un rêve de petite fille ». Rien ni personne ne pourra lui gâcher ce moment !
Là voilà donc partie de Strasbourg pour rejoindre la destination de Rovaniemi, la « véritable ville natale du père Noël ».
Seulement voilà, le voyage de Juliette ne va pas se faire s'en encombres et va commencer fort dès l'aéroport avec sa rencontre avec un inconnu, « charismatique et sexy ».
Extrait : Mon goujat-bousculeur-taciturne de voisin de présentoir est en réalité un de ces mystères de la nature capable de vous couper le souffle, de vous donner chaud, de vous faire flageoler les jambes, battre le coeur plus vite et papillonner le ventre, tout ça en même temps.
Juliette est un personnage qui nous donne tout de suite le sourire au lèvres. Elle est naturelle, pétillante et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré la fraîcheur qu'elle dégage, mais aussi son côté rêveur ! Elle est simple et unique en son genre. Par contre, elle a aussi une « attitude de teigne ». En tout cas, elle m'a beaucoup plu !
Puis il y a lui, Julien, trente-trois ans et son irrésistible « odeur boisée ». Hum !
En cette fin d'année, Julien part en Laponie pour fêter Noël avec l'ensemble de sa famille, mais aussi pour assister au renouvellement des voeux de mariage entre son frère Clément et son meilleur ami Simon.
Seulement voilà, lors de ce voyage, Julien ne s'attendait pas à rencontrer « une lutine hystérique ».
Une chose est sûre, ses vacances vont le marquer « d'une trace indélébile » !
Extrait : Cette fille est un dragon hargneux camouflé sous un déguisement de princesse.
Julien est un personnage avec lequel on entre directement dans l'ambiance. On peut dire que c'est un homme revanchard, qui rend coup pour coup et qui ne se laisse pas une seule seconde impressionner. Avec Juliette, le pauvre Julien en prend pour son grade. C'est sûr, avec elle, il n'est pas au bout de ses peines !
Julien est un homme posé, qui est patron de son bar avec son meilleur ami Simon. C'est aussi quelqu'un de « très observateur ».
Julien est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir les chapitres de son point de vue. C'est vrai qu'il a un « sale caractère », mais franchement, il a des circonstances atténuantes, car notre Juliette ne le ménage pas.
Juliette et Julien, arriveront-ils à « enterrer la hache de guerre » ?
J'ai adoré découvrir l'histoire de Juliette et Julien. Ce sont vraiment deux personnages très attachants. Entre eux, il y avait une tension de fou, des étincelles qui claquaient de partout. C'était vrai, fort et sincère !
J'ai aussi beaucoup aimé la famille de Julien. Ils étaient vraiment géniaux. D'ailleurs, je tiens à donner une mention spéciale à la petite Léonie. Juste parfaite !
Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai aimé du début à la fin et j'ai énormément rigolé. C'est un gros coup de coeur !
Je tiens aussi à vous parler de la plume de l'auteure qui m'a séduite de A à Z. J'ai été complètement emballée. Grâce à son histoire, elle m'a fait voyager et m'a mis des étoiles plein les yeux. J'ai trouvé que tout était très bien décrit. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. C'était un vrai dépaysement !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir les quitter. Je voulais encore rester avec eux.
Je vous recommande vivement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..