Critique de Lire-une-passion

J'ai ri, mais j'ai ri ! C'était typiquement le genre de romance de Noël que je recherchais. Complètement loufoque, drôle, attendrissante à la fois avec quelques rebondissements. Bref, j'ai passé un excellent moment.

C'est à se demander si Juliette n'a pas reçu une malédiction au-dessus de la tête, vu toutes les péripéties qu'il lui arrive ! Vraiment, elle a le droit à tout, et sans pouvoir souffler. Tout lui arrive sur le coin du nez en même temps et c'est tellement drôle que ça en devient palpitant.

Nous sommes clairement sur une romance drôle et rafraîchissante, avec le genre de couple qu'on aime retrouver dans ce genre. Je dirais que le gros point positif du roman est cependant la famille de Julien. Toute dans l'excentricité, elle n'hésite pas à mettre Juliette dans des situations assez compliquées pour elle, mais toujours dans la bonne humeur et le rire.

C'est vraiment le maître mot de ce roman : la bonne humeur. On ne doit peut qu'avoir le sourire aux lèvres et le rire facile quand on lit cette histoire. Les personnages sont attachants, l'intrigue est drôle, l'idée de base bien tenue. Pour ma part j'aurais juste aimé voyager un peu plus en Laponie. En effet, la moitié du roman se déroule dans un avion et c'est assez dommage. Mais ce n'est que mon avis personnel et surtout, il n'entâche pas le fait que j'ai passé un excellent moment !

​En résumé, une romance de Noël comme on les aime : drôle, attachante et addictive. Les personnages sont tous intéressants, surtout la famille de Julien. C'est un "hate to love" que j'ai adoré suivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..