Critique de BourbonBap

Thriller apocalyptique efficace que j'ai lu pendant mes 2 premiers jours de confinement.
Au lieu de se faire peur devant les chaînes d'informations, c'est bien plus sympas de stresser avec un bon livre où on peut laisser courir notre propre imaginaire, le tout à notre rythme plutôt que se le faire imposer. Comme un ami qui avait attendu la période venteuse hivernale pour lire la horde du contrevent ;)
Bref l'auteur nous plonge au milieu de cette pandémie grâce à plusieurs points de vue. On y retrouve la scientifique terrain en première ligne, un cadre de l'OMS qui doit alerter et apporter des solutions, un journaliste qui veut ses scoops, les personnes comme moi qui passent leur temps sur internet donnant lieu à des passages très sympas, les politiques dont leur rôle est de prévenir et protéger leur patrie, et d'autres encore… Bien que peu de personnages sont détaillés pour nous identifier et nous concentrer sur eux, j'ai adoré ce mélange de points de vue montrant que gérer une pandémie ce n'est pas blanc ou noir car beaucoup de facteurs entrent en compte…
L'écriture est claire. Les faits scientifiques sont très abordables pour un amateur. Les chapitres courts apportent le dynamisme que j'adore, bref je recommande vivement !