Critique de mag290781

Merci à Babelio de m'avoir donné une nouvelle fois l'opportunité de découvrir un nouvel auteur.
Lors de cette nouvelle édition "Masse Critique", je me suis lancée dans la lecture du roman "La solitude d'une goutte de pluie" de Fabien Muller, nouveauté 2020 parue aux éditions l'Age d'Homme.
En voyant la couverture sombre, je craignais un livre plutôt grave et monotone mais pas du tout !
Nous voilà donc en 2016, à Paris en compagnie de Benoit.
Cet homme vient d'atteindre ses 40 ans ! une étape diront certains,
Cet âge le rend un peu hypocondriaque il est davantage à l'écoute de son corps scrute les premiers signes de vieillesse et se dit qu'il serait bon de se mettre un minimum au sport.
Coté personnel c'est la cata pas marié, pas d'enfants et fraichement largué une énième fois mais bon rien de grave pour ce dragueur.
Le seul point qui semble aller c'est sa carrière professionnelle: Directeur marketing un emploi stable qui sonne plutôt bien à l'oreille et qui l'aide à draguer justement. Cependant ce n'est qu'une façade son travail est ennuyeux et répétitif , ses collègues se croisent et se parlent sans se connaitre vraiment. Bref, un homme banal sans rien d'exceptionnel.
Mais un petit rien va égayer son existence.
Un mail arrive par erreur sur sa boite mail. Au lieu de l'effacer comme des dizaines de spams reçus tous les jours, il choisit de l'ouvrir et d'y répondre.
Ainsi va débuter une conversation virtuelle avec une interlocutrice mystère.
Un jeu de séduction se met en place plus ou moins maladroitement ou l'autre attend chaque jour avec impatience et envie le message suivant.
Myriam de l'autre coté de l'ordinateur n'est pas au top non plus sans emploi, séparée, élevant seule sa fille elle déprime et se laisse carrément aller.
Une petit dose d'humour aussi à découvrir lorsque Emma la fille de l'interlocutrice décide de s'immiscer discrètement dans cette conversation pour donner un coup de pouce et forcer un peu le destin sa mère.
Une lecture agréable pour ce roman de 200pages scindé en courts chapitres. Bonne lecture !