Critique de Stemilou

Cet album, mélange de livre illustré et de documentaire, est un autre ouvrage d'une auteure découverte grâce à L'École des Loisirs. Son précédent livre La fête des fruits m'avait beaucoup plus et tout comme lui Mon arbre nous dévoile les mystères de la nature. Ici c'est de la forêt dont il est question, la vie sauvage qui se cache derrière un bosquet ou dans cet arbre magestueux, la faune et la flore seront expliqués à travers les découvertes de Benjamin, Caroline et Robin faites pendant les vacances à des saisons différentes afin de mieux marquer l'évolution de leur petit coin de paradis.

J'aime beaucoup les albums de Gerda Muller car très instructifs, le plaisir de lire se confond avec celui de la découverte. Les textes mélangent l'histoire des personnages à des explications simples sur la faune et la flore de la forêt, la lecture devient un vrai plaisir d'autant plus que les illustrations donnent envie de se plonger dans le paysage.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..