Critique de JLetleslutins

Avec Benjamin, Caroline et leur cousin Robin respirez au rythme des saisons et découvrez la forêt et ses habitants.
Lorsque la première fois que leur cousin Robin les emmène avec lui pour leur montrer son endroit préféré et son arbre fétiche, ils vont devenir fous amoureux de cette forêt. Comment résister à ce vieux chêne qui se dresse majestueux et magnifique, semblant défier les saisons et le temps ?
On aime cette plongée dans la nature, la façon dont les illustrations enrichissent le texte de la plus belle des façons, parce que le travail de Gerda Muller est juste hallucinant. On a le sentiment de plonger dans la forêt avec elle et de suivre les enfants et le cycle des saisons. La partie plus documentaire de la fin est également illustrée et particulièrement passionnante pour tous les amoureux de nature.
Un album qui respire le bonheur, la joie de vivre et permettra au jeune lecteur de découvrir la nature si belle, et surement de vous demander d'aller faire un tour en forêt. Un album magique à conserver précieusement et surtout à partager.

Mon arbre
Gerda Muller