Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Après Elvira, j'avais besoin d'une lecture ultra réconfortante et celle-ci était juste parfaite ! J'avais déjà été attirée par elle dès sa sortie l'année dernière et j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice aux Imaginales, d'ailleurs j'ai sauté devant son stand en voyant son bouquin, j'étais trop heureuse !

C'est une romance de Noël parfaite, bourrée d'humour et avec une histoire originale ! Mais on retrouve quand même des éléments clichés des romances de Noël et qui sont réconfortants. J'ai beaucoup apprécié Capucine qui s'est fait avoir par son petit ami et qui est un peu paumé quand à sa vie. Elle a un très bon caractère, dit ce qu'elle pense, assume qui elle est (enfin de plus en plus au fur et à mesure du livre) et met parfois les pieds dans le plat. Son histoire avec les rencards est géniale et j'ai adoré retrouvé Simon et l'homme mystérieux à chaque fois ! Quelle alchimie il y a entre eux. Je peux prendre sa place ? 😛

C'est aussi tous les petits détails qui en font une histoire qui fait du bien : elle a des formes elle l'assume, il a fait des erreurs de jeunesse, sa meilleure amie à de l'humour qui pourrait déplaire à beaucoup et pleins d'autres petites choses qui sont disséminés par ci par là, y compris chez les rencards. On passe à côté de certains mais d'autres nous tapent dans l'oeil et on se dit “oh ça fait du bien de lire cela” et ça nous rapproche encore plus des personnages.

Bref une très bonne romance de Noël ! Laissez-vous tenter, vous ne le regrettez pas ! Et puis personnellement, c'est la 3e histoire que je lis de cette autrice et pour le moment, un sans faute donc j'ai hâte de lire “L'Hayden” et “Apis Apocalypsis”.