Critique de Sagweste

Je remercie Charlotte Munich pour m'avoir fait confiance dans la lecture de son roman.

Je vous le redis quand même, l'urban fantasy est ma lecture doudou entre deux thrillers ou autres. J'aime cet univers peuplé de créatures surnaturelles. Alors quand l'auteure m'a contactée avec cette couverture hallucinante, superbe, je lui ai dis de suite que j'allais m'y plonger très vite. Et gros coup de coeur pour la plume et pour l'histoire.

Son personnage principal est une autodidacte en matière de tueuse d'êtres surnaturels qui pour elle sont déjà morts: goules, zombies etc. Elle les chasse la nuit et le jour elle prend son travail dit 'alimentaire' de secrétaire d'accueil car ses traques nocturnes ne la nourrissent pas.

Son caractère: chieuse de première.
Elle fonce dans le tas, tue tout ce qui ne devrait pas s'y trouver et réfléchit après si elle s'en laisse le temps. Elle a une langue bien pendue, qui lui attire autant d'animosité que de sympathie. Je suis tombée sous son charme littéralement.

Elle se retrouve malgré elle au coeur d'une intrigue qui pourrait vite la dépasser mais elle va s'entourer sans le vouloir réellement de Sébastien, un coursier pas si limpide que ça, et d'un sorcier collé monté plutôt à cheval sur les codes de la Guilde.

Aucun temps mort dans ce récit, ça bouge, ça remue, ça tue, enfin ça essaie, et puis Mona, bien que dure à cuire devra réviser ses valeurs et ses limites; malgré ce qu'elle pensait, il y a tout un monde qui lui échappe et dont elle ne sait comment les rouages s'activent.

Un humour caustique tout le long, un petit rapprochement entre elle et...., ben oui, à vous de lire pour savoir, des rebondissements, des êtres qui glacent, des zombies geeks, l'univers mis en place par Charlotte Munich m'a ravie et j'en redemande.

Ce livre fait partie d'un cycle, Vegas Paranormal, qui sert également de lieu pour une autre auteure, C.C. MAHON, qui écrit en parallèle une autre série d'urban fantasy, la série Club 66 avec Erica St Gilles qui va tenter de résoudre d'autres soucis dans ce Vegas plein de surprises. Je viens d'ailleurs de me prendre le tome 1: Secrets magiques, afin de découvrir ce cycle. Je vous en dirai plus très bientôt.

Je suis très contente d'avoir découvert une auteure française qui renouvelle l'urban fantasy, qui a pu nous réaliser une couverture magnifique qui donne juste envie d'ouvrir le livre.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..