AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

Je remercie beaucoup Charlotte Munich de m'avoir proposé de découvrir le premier tome de sa nouvelle saga. J'aime bien l'Urban Fantasy et comme c'est une denrée rare chez les auteurs français, j'apprécie de découvrir toujours de nouveaux récits.

Ici nous rencontrons Mona, une jeune femme montée sur ressorts qui malgré un caractère bien trempé va découvrir que le monde paranormal est bien plus vaste que ce qu'elle en voit. Parce que oui, voyez-vous notre héroïne est une chasseuse de créatures en tous genres. Goules, Zombies, Succubes… Bien qu'autodidacte et par bien des manières ignorante Mona ne se débrouille pas si mal dans ses descentes pour chasser la vermines de Vegas. Elle a un double personnalité, hôtesse d'accueil le jour et chasseuse la nuit. D'ailleurs tout le personnage de cette jeune femme est en décalage dans sa façon d'agir dans l'action et avec les gens, dans son parlé. Bref, je n'ai pas bien cerné encore ce qui est du vrai et du paraitre dont elle se sert d'armure mais je compte bien continuer à lire ses aventures pour percer tous ses secrets.

Bien malgré elle Mona va se retrouver au milieu d'un changement imminent qui risque bien de modifier l'équilibre entre les humains et les êtres paranormaux. Elle avait encore moins prévu de devoir faire équipe avec Sébastien un coursier mystérieux qui réserve quelques surprises.

Ce roman bouge beaucoup, ou du moins il nous donne une multitude d'informations utiles ou inutiles seule la suite nous le dira. Les échanges sont brut de décoffrage et le sarcasme toujours proche.

Je n'arrive pas trop à me situer en terminant ce premier tome mais ma curiosité est suffisamment piquée pour que j'ai envie de lire le prochain récit. J'ai aimé l'univers et le décors de Vegas. Il faut savoir que cette saga est couplée à celle de C. C. Mahon et c'est une nouveauté intéressante dans la construction d'un récit.

J'ai apprécié ma lecture et le style de Charlotte Munich, je n'hésiterai pas à repartir en chasse avec Mona et qui sait en apprendre plus sur les créatures que nous côtoyons sans même le savoir. Je le conseille au féru d'UF qui trouveront leur place dans cette aventure.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}